Ne vous fiez pas à tout ce que vous pouvez lire partout

La jungle de l’information et de la désinformation

Il y a des commentaires qui sont publiés sur le net, parfois, qu’il vaut mieux éviter de lire. On les reconnaît tout de suite puisqu’ils prennent très vite un ton négatif, et plonge inévitablement dans la délation mes tendances plutôt calomnieuses ! Ce sont des rumeurs infondées et des avis néfastes qui ne sont pas toujours là pour prévenir et préserver le chaland ou un potentiel client. C’est un peu ce qu’il se passe lorsqu’on lit de nombreux avis autour de cette pseudo soi-disant arnaque gestion iag dont je vais vous parler personnellement aujourd’hui.

Abuser de la crédulité des gens pour faire sa pub

Ça résume assez bien en fait le concept et le fond de ces commentaires qui ont un but bien plus lucratif que ce qu’ils peuvent laisser paraître. Ces messages postés sur le net, bien souvent dans les forums de consommateurs ou liés à des sites de commerces, ont pour objectif de tout simplement descendre la notoriété d’une marque ou d’un produit. Là ou par contre le processus prend une tout autre forme, c’est lorsque ce message est accompagné d’une recommandation appuyée et flagrante pour un produit similaire, et donc pour le coup concurrent.

Sans titre 11

Cachée dans l’ombre, l’injustice rôde…

Sous couvert d’anonymat, certains se permettent beaucoup de choses et souvent n’importe quoi. Mais si on peut s’imaginer que les messages à l’encontre d’une entreprise comme IAG partent d’un bon sentiment, avec un but préventif pour alerter le simple internaute et potentiel futur client, dans la réalité, il en est forcément tout autre.

On retrouve facilement des commentaires négatifs et virulents à l’encontre de cette assurance par certains pseudo souvent explicites, qu’on retrouve alors bizarrement dans les forums de consommations. Là où ça devient intéressant, c’est lorsque ces même pseudo, prône les bienfaits et les valeurs d’une entreprise qui est…directement concurrente de celle qui ont descendu en flèche. Hypocrisie totale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *